mardi 10 janvier 2017

un nouveau pull - Phildar N°668

Cela fait en fait bien longtemps que j'en avais envie.
Cela à surement commencé avec le bonnet

Mais à Noël 2016, on est monté d'un cran,
avec mes collègues de boulot,
on a fait un pari pas trop fou :
le 24 décembre 2017 on vient habillé avec pull de "noël" !

Comme il faut toujours battre le fer pendant qu'il est chaud,
j'ai regardé ce qu'il y avait sur la toile,
et de pas trop onéreux, 
c'est quand même un pull que je mettrais au mieux une semaine par an !

Chez http://www.garnstudio.com/
j'ai rien vu qui me branchait vraiment,
en plus leurs explications c'est pas toujours top,
et je voulais pas me prendre la tête.
Dommage parce que souvent ils ont des modèles sympa, et leur laine est bien.

Bergère de France,
dans leur magazine WOOLING 2, il y en avait bien un ou deux,
mais moi je voulais vraiment du rouge, et ça collait pas.
Sinon au passage, le modèle HOHOHO était sympa.

Et au final je suis tombé sur celui de chez Phildar
Catalogue Hiver 2016-2017

Des modèles pour enfants et adultes,
et donc ce pull là
Pile poil ce que je recherchais.
Bien entendu j'ai remplacé le noir par du rouge.
35€ de laine dans la qualité proposée.

Voilà le début
C'est pas facile le jacquard.
A la main, ça doit être mon deuxième ouvrage je crois,
et le premier j'ai un vague souvenir de veste en mohair pour une de mes nièces,
elles sont bien grandes mes nièces maintenant....houlala.
Mais bon, ya un côté très fait main pour le coup, qui donne du caché à mon projet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire